Blogue

Ostéopathie

Ostéopathie et nouveau-nés: des traitements tout en douceur!

Une naissance est loin d’être banale pour maman et pour bébé. La grossesse comme l’accouchement peut provoquer des troubles chez l’enfant. Une des solutions pour rétablir le corps de bébé est l’ostéopathie.

Quand consulter un ostéopathe avec votre bébé?

Dès leur naissance, les nouveau-nés peuvent bénéficier d’un traitement en ostéopathie. De manière générale, le plus tôt est le mieux; plus les problèmes sont pris rapidement en charge, plus les traitements sont rapides et efficaces.

Grossesse et accouchement: 2 étapes marquantes

  1. Lors de la grossesse, votre bébé a adopté différentes positions. Certaines pourront créer des compressions au niveau du crâne ou d’autres membres de son corps pouvant être à l’origine de troubles fonctionnels lors de sa naissance.
  2. Lors de l’accouchement, d’autres traumatismes peuvent survenir provoquant également des pressions au niveau du crâne, du thorax ou du bassin de l’enfant. Ceux-ci peuvent ainsi créer des débalancements dans l’organisme de votre bébé.

De plus, une naissance trop longue ou nécessitant l’utilisation de forceps ou de ventouses augmente le risque de troubles tels que les torticolis, les plagiocéphalies (tête aplatie), les reflux gastriques, les problèmes de sommeil.

Est-ce que l’ostéopathie est douloureuse pour votre bébé?

Ne vous inquiétez pas, nos manipulations sont douces et indolores pour votre enfant. Nous nous adaptons à chacun d’eux et vous serez présents du début à la fin!

Comment se déroule une séance ?

Lors de la séance, nous commencerons par vous poser des questions sur la grossesse ainsi que sur la naissance de votre enfant qui nous permettront de comprendre ses besoins. Ensuite nous ferons un examen afin d’identifier d’éventuels déséquilibres sur le corps de votre bébé puis nous les corrigerons à l’aide de manipulations douces et non douloureuses.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, veuillez prendre rendez-vous au 514 254-7676.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Spa Escale Santé. Tous droits réservés