Blogue

Ostéopathie

Les bonnes pratiques à adopter après une séance d’ostéopathie

Comme nous l’explique le fondateur de l’ostéopathie, Andrew Taylor Still, l’ostéopathe cherche à redonner de la mobilité aux structures afin que chaque partie du corps puisse fonctionner à 100% et maintenir un équilibre. Seulement la plus grosse partie du travail de guérison sera réalisée par le corps lui-même. Il est donc tout à fait normal de ressentir encore de la douleur ou des courbatures à la suite d’une séance. Par la suite, le corps va doucement retrouver son équilibre et pour cela il aura recours à de nombreuses structures nécessitant de l’énergie.

Voici quelques conseils pour que la séance soit le plus efficace possible:

  • Buvez beaucoup d’eau. Entre 1,5 et 2 litres afin de libérer plus rapidement les toxines qui se trouvaient dans les zones de tensions. En effet, l’eau permet aux reins de diluer les déchets pour les éliminer sous forme d’urine.
  • Mangez plus léger. Le cas inverse, cela augmente le travail du système digestif et donc la quantité de déchets métaboliques à éliminer.
  • Évitez les activités physiques. Pour permettre au corps de récupérer de la séance afin qu’il ait le temps d’enregistrer les informations qu’il a reçues au cours de la consultation. Elles sont à éviter pendant les 48h suivants la séance. Attention cependant: le repos, oui, mais l’immobilité, non! Il est indispensable de réaliser des mouvements doux (comme la marche, des étirements, etc.) afin de conserver la mobilité retrouvée lors de la séance.
  • Faire les étirements, scrupuleusement montrés par votre ostéopathe
  • Traitements pluridisciplinaires. Dans certains cas, l’ostéopathe sera amené à vous orienter vers une discipline complémentaire telle que la physiothérapie, l’acupuncture, l’optométrie, etc. afin d’améliorer votre prise en charge et donc votre guérison.
  • Et surtout, soyez à l’écoute de votre corps! 

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, veuillez prendre rendez-vous au 514 254-7676.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Spa Escale Santé. Tous droits réservés