Blogue

Ostéopathie

Le combo parfait : l’ostéopathie accompagné de l’accès à la station thermale

Nous sommes le seul spa au Québec à proposer de jumeler sa séance d’ostéopathie avec un accès aux bains! Nous vous expliquons pourquoi c’est une occasion à ne pas manquer.

Rappel des bienfaits
  • D’une séance d’ostéopathie:

L’ostéopathie a pour but de rétablir ou d’optimiser l’état de santé de la personne; on peut donc consulter en ostéopathie aussi bien pour des douleurs qu’en prévention. L’ostéopathe travaille sur l’ensemble des structures du corps: articulations, muscles, tendons, ligaments, viscères, crâne, nerfs, fascias… afin de rendre au corps sa capacité d’autorégulation et ainsi son équilibre.

  • Du froid:

    L’eau froide stimule la circulation sanguine en refermant les pores de la peau et aide à mieux répartir le sang dans tout l’organisme. C’est par le biais de cette circulation sanguine que les muscles acquièrent leurs nutriments et l’oxygène nécessaire à leurs fonctions, et c’est aussi via cette circulation qu’ils évacuent leurs déchets et leurs toxines. Ainsi, en stimulant la circulation sanguine, le froid permet le relâchement musculaire et la sensation de détente générale.
    Par la détente qu’ils provoquent sur l’organisme, les bains d’eau froide permettent de diminuer les inflammations et les tensions présentes ou ressenties dans le corps.

 

  • Du chaud :

    Le chaud, quant à lui, provoquera une détente des tissus mous du corps et agira ainsi comme un relaxant musculaire, tout en augmentant le volume de sang circulant dans les vaisseaux. De plus, la vapeur produite par un bain chaud permet de décongestionner les voies nasales et respiratoires. Tous ces bienfaits permettent de calmer le système nerveux et provoquent un état de détente et de relaxation.

La chaleur sera donc conseillée et bénéfique afin d’améliorer la souplesse des tissus et de diminuer les douleurs musculaires.

Pourquoi combiner sa séance d’ostéopathie avec un accès à la station thermale?

Un soin en ostéopathie puise beaucoup d’énergie dans le corps. Le thérapeute stimule énormément de tissus, ce qui implique qu’à la fin d’une consultation on peut se sentir comme après une séance de sport: fatigué ou courbaturé, par exemple. Cet état ne dure pas longtemps, généralement de 24 à 48 heures après le soin, avant de vraiment ressentir la diminution des douleurs et les effets positifs d’une séance. Ce mécanisme est normal, c’est la réponse du corps à l’ostéopathie.

C’est pourquoi combiner sa séance avec un accès à la station thermale est plus que positif!

Associer sa séance à un accès aux bains permet souvent de diminuer ces sensations de fatigue et de courbatures grâce aux bienfaits du chaud et du froid, tel qu’expliqué précédemment.

Est-il mieux d’aller dans les bains avant ou après sa séance d’ostéopathie?

Tout est possible et les deux sont bénéfiques.

Si vous décidez d’y aller avant votre soin en ostéopathie, vous arriverez beaucoup plus détendu et relâché, ce qui vous permettra sûrement de trouver la séance plus agréable et les bienfaits se feront ressentir même après le traitement. Dans le cas de douleur aiguë ou algique, cela peut donc être une bonne idée de profiter de la station thermale avant votre soin.

Si vous décidez d’y aller après votre soin d’ostéopathie, vous inhiberez quasiment instantanément le contrecoup en relâchant les tissus et articulations qui ont été travaillés pendant la séance. La sensation de relaxation et de détente se fera ressentir sur un plus long terme.
En d’autres termes, combiner votre séance en ostéopathie à un accès à la station thermale vous permettra d’optimiser les bénéfices acquis durant votre soin.

OSTÉOPATHIE + BAINS CHAUDS ET FROIDS = BONHEUR ASSURÉ !

N’attendez plus pour réserver votre séance avec votre ostéopathe à la clinique en y ajoutant un accès à la station thermale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2022 Spa Escale Santé. Tous droits réservés