Blogue

Esthétique

La cellulite: comment la traiter efficacement

Peau d’orange, capitons, congestion: tous des termes associés à la cellulite. Les hommes tout comme les femmes sont touchés par ce phénomène épithélial*. Par contre, étant biologiquement plus fine que celle des hommes, la peau des femmes est plus propice à former des amas graisseux sous l’épiderme.

Comment la cellulite apparaît-elle?

D’ordre génétique ou hormonal, elle peut aussi provenir d’une alimentation trop riche en sel et en gras ainsi qu’à un manque d’activité physique.

Saviez-vous qu’au Spa Escale Santé nous offrons le service de Velashape? Ce soin consiste principalement à effectuer la technique du palper/rouler en utilisant la radiofréquence bipolaire. Cette dernière stimule la production de nouveau collagène tout en raffermissant la peau de façon rapidement visible. Le Velashape est aussi muni d’une lumière infrarouge qui pénètre en profondeur jusqu’à atteindre le derme. Celle-ci vient décongestionner les amas graisseux afin de redonner une apparence plus lisse et une sensation de légèreté.

Bien sûr, c’est à raison d’un ou deux traitements par semaine, pour une durée d’au minimum quatre semaines (entre 8 à 12 traitements), une assiduité ainsi qu’un mode de vie équilibré que l’on peut voir des résultats notables à long terme.

Lorsque l’on parle d’un mode de vie équilibré, on entend par-là, de boire beaucoup (BEAUCOUP) d’eau, de manger une plus grande quantité de fruits et de légumes, de diminuer la consommation de sel, de café, d’alcool et de produits transformés. L’activité physique est aussi de mise lorsque l’on entame ce genre de traitement.

Le traitement de Velashape, combiné à ces saines habitudes, vous donnera de merveilleux résultats. Il est aussi fortement recommandé, après avoir reçu le nombre de traitements requis (entre 8 et 12), de faire un entretien d’environ une fois par mois, afin de faire perdurer les résultats.

En plus de tout cela, il est fortement conseillé de jumeler à votre cure des produits professionnels que vous utiliserez quotidiennement à la maison. Ces produits serviront à décongestionner la peau ainsi qu’à faire perdurer les résultats. Il est aussi conseillé de faire des drainages lymphatiques en institut (soin aussi offert au Spa Escale Santé), un gommage une fois par semaine ainsi que des manœuvres de massage stimulant et drainant avec vos produits qui vous seront conseillés par l’une de nos esthéticiennes.

En somme, le Velashape contribuera à:

  • raffermir et tonifier la peau;
  • améliorer l’élimination des toxines;
  • stimuler la production de collagène;
  • décongestionner les tissus.

Tout ceci dans le but de diminuer l’apparence de la peau d’orange et des capitons. De plus, une grande consommation quotidienne d’eau aidera aussi à éliminer les toxines ainsi qu’à favoriser la circulation sanguine en plus de vous aider à équilibrer l’hydratation de votre peau!

Contactez-nous dès maintenant afin de prendre rendez-vous pour une consultation gratuite au 514 254-7676.

* Épithélial : tissu formant l’ensemble de la peau. 

 

 

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Spa Escale Santé. Tous droits réservés