Blogue

Esthétique

Soin du visage: faites peau neuve!

Considéré comme un luxe chez certains, le soin du visage est un essentiel chez d’autres. Que ce soit pour traiter la déshydratation, les pores dilatées, les taches pigmentaires ainsi que les signes de l’âge, pour ne nommer que ceux-là, les soins du visage sont tous indiqués pour vous offrir un redémarrage complet. En plus d’une détente assurée, vous aurez droit à de précieuses informations de la part de votre esthéticienne.

On pense souvent bien connaître notre peau tandis que ce n’est pas toujours le cas. Les esthéticiennes sont des professionnelles de la peau. Elles peuvent vous guider à merveille concernant, non seulement, le soin du visage mais aussi pour vous créer une routine adaptée à votre type de peau et surtout à votre mode de vie.

Au Spa Escale Santé, nous travaillons avec les produits de haute performance Esthederm. Soucieuse d’apporter les réponses cosmétiques les plus innovantes dans le traitement du vieillissement cutané, la recherche Institut Esthederm privilégie des axes de recherche majeurs : hydratation, stimulation dermique, protection solaire, hyperpigmentation…Nous offrons des soins personnalisés pour chaque client(e) selon nos observations et, bien sûr, selon leurs besoins et désirs. Par exemple, en ces temps froids, il est tout à fait normal de ressentir certains inconforts dus au choc thermique extérieur ainsi qu’au chauffage qui bat son plein à la maison.

Les premières questions à se poser par rapport à notre peau sont les suivantes :

  • Ma routine beauté est-elle appropriée pour ma peau?
  • Est-ce que j’utilise les bons produits pour ma peau?
  • Qu’est-ce qui me dérange sur ma peau?
  • Qu’est-ce que j’aimerais travailler ou améliorer sur ma peau?

À partir de ces questions, l’esthéticienne pourra parfaitement vous guider et satisfaire vos besoins. Elle pourra aussi voir instantanément comment votre peau réagit et ainsi savoir, au fur et à mesure du soin, ce dont votre peau a réellement besoin. Vous ressortirez de la cabine avec une peau rebondie, lumineuse et vous ressentirez un réel sentiment de confort.

Considérant le fait que la peau se renouvelle en moyenne en 28 jours, l’idéal serait de faire des soins à chaque mois. Par contre, avec le temps qui file et les obligations au quotidien, nous conseillons de faire un soin du visage à chaque changement de saison pour un total de quatre fois par année.

Ici, au Québec, nous avons la chance de vivre les quatre saisons intensément, eh bien, notre peau aussi. Notre routine estivale ne devrait pas être la même qu’à l’hiver. C’est pourquoi un soin par saison vous aidera à stabiliser votre peau et à toujours avoir le contrôle sur cette dernière et, surtout, à ressentir lorsque votre peau a besoin d’un soin complet par une professionnelle.

Finalement, si vous hésitez encore à faire un soin du visage, posez-vous la question suivante :

Je prends soin de moi dans toutes les facettes de ma vie (alimentation, sport, apparence, santé mentale, etc.). Pourquoi ne prendrais-je pas soin de la peau de mon visage qui est toujours exposée à tout: froid, pluie, soleil, pollution, neige, chaud, stress, perte et prise de poids, maladie, hormones.

La peau est une éponge de notre environnement ainsi qu’un projecteur de ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Vous sentez maintenant que le soin du visage est passé de ‘’luxe’’ à ‘’essentiel’’?

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’une de nos esthéticiennes au 514-254-7676 afin de retrouver une peau saine et en apprendre davantage sur celle-ci.

Partager

Commentaire(s)

  • Catherine Millard dit :

    Très satisfaite de mon soin du visage fondamental effectué auprès de Stéphanie jeudi dernier.. Un pur moment de bien être pour soi, tout en prenant soin de ma peau, à refaire pour préparer l’été..☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Spa Escale Santé. Tous droits réservés