Blogue

Esthétique

Peaux sensibles, ne perdez pas espoir!

Vous avez une peau sensible, réactive, enflammée? Vous ne savez plus quoi faire entre ne rien appliquer du tout et essayer différents produits au risque d’avoir encore plus de réactions? Au Spa Escale Santé, nous avons non seulement LE soin tout indiqué pour ce genre de problème de peau, mais nous avons aussi la routine parfaite pour redonner à votre peau confort et apaisement.

 

Dans un soin biquotidien, il y a au minimum deux étapes à suivre. La première étape étant de nettoyer la peau et la seconde, d’appliquer une crème, et ce, matin et soir.  La première étape, est malheureusement, l’étape la plus souvent négligée’. Jamais, ô grand jamais, vous ne devez nettoyer votre visage avec le même savon que vous utilisez pour votre corps puisque ces produits, au niveau de la peau du visage, déséquilibrent le film hydrolipidique*. Rare sont les fois où les esthéticiennes conseillent d’utiliser un nettoyant moussant pour nettoyer la peau du visage et surtout, SURTOUT, il ne faut pas nettoyer la peau avec seulement de l’eau. Chaque type de peau a besoin d’un nettoyant adapté.

 

De grâce, donnez de l’amour à votre peau comme si vous n’en aviez qu’une seule… Ah! Mais oui, vous n’en avez qu’une seule! Une peau sensible peut être réactive au soleil, au froid, au chaud, à la consommation d’alcool, au stress et plus encore. Il est donc important de prendre toujours bien soin de celle-ci afin de ne pas développer de problèmes plus graves que des rougeurs diffuses comme, par exemple, la rosacée.

 

Il est primordial de bien faire la différence entre les rougeurs diffuses, la couperose ainsi que la rosacée. Nommées en ordre d’importance, les rougeurs diffuses peuvent apparaître après avoir consommé de l’alcool, après une journée à l’extérieur l’hiver, après une journée au soleil en ayant oublié de remettre de la crème solaire. La couperose est sans doute le genre de sensibilité la plus répandue. Les capillaires sanguins sont malheureusement dilatés de façon permanente. Par contre, il est toujours possible, avec les bons produits, d’atténuer et de prévenir l’apparition de futurs capillaires sanguins ou d’avoir éventuellement recours à des traitements de laser spécialisés afin d’en réduire considérablement l’apparence.

 

La rosacée, quant à elle, est ciblée, la majeure partie du temps, au niveau des joues et du nez. Elle peut parfois se retrouver au niveau du front, du menton et dans de rares cas, au niveau des yeux. La rosacée se caractérise par de grandes plaques rouges un peu et parfois très épaisses. Elle apparaît dans les tons de rouge à violacé et est souvent accompagnée d’une texture irrégulière composée de boutons et de pores dilatés.

 

Somme toute, nous avons une solution pour vous et bien sûr, chaque client(e) a droit à un soin ainsi qu’une routine personnalisée. Prenez rendez-vous dès maintenant pour enfin prendre en main votre peau qui vous semblait impossible à traiter.

 

*Le film hydrolipidique est un film protecteur servant à rééquilibrer naturellement l’hydratation de la peau ainsi qu’entre autres, à lutter contre les agressions extérieures. Lorsqu’il est déséquilibré, des réactions cutanées telles des rougeurs, des plaques d’eczéma, de la desquamation ainsi que des boutons peuvent apparaître.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Spa Escale Santé. Tous droits réservés