Blogue

Ostéopathie

L’ostéopathie et le télétravail

Depuis l’arrivée du COVID 19, la plupart des travailleurs se retrouvent à faire du télétravail à domicile, mais travailler chez soi peut être à l’origine de certains problèmes de santé. Douleurs dans le cou, lombalgies, tendinites, maux de têtes… Nous, ostéopathes voyons de plus en plus de personnes consulter à cause d’un poste de travail mal adapté.

Adapter le mieux possible votre poste de travail à vous-mêmes!

Lorsque vous êtes assis au bureau vos lombaires doivent être soutenues. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un siège réglable avec un soutien lombaire, mettez un coussin dans votre dos pour un meilleur soutien. Vous pouvez aussi choisir d’investir dans un gros ballon de gymnastique, afin de ne pas rester statique.

La hauteur de votre siège doit être ajustée au mieux vos pieds doivent être posés à plat, vous pouvez placer un marche-pied si vous ne pouvez pas régler mieux votre siège, ou utiliser le système D en plaçant des livres sous vos pieds;
Vos coudes doivent être positionnés en L, les épaules détendues;
Le clavier et la souris doivent être à disposition;
Les avant-bras et les poignets doivent être parallèles au sol.

Faites de courtes pauses, comme vous lever ou encore prendre une petite marche de quelques minutes. Cela permettra de limiter les tensions provoquées par une position assise prolongée ainsi que les gestes répétitifs.

Ayez les bons reflexes:

D’une façon générale, le corps humains n’est pas fait pour rester statique sur une chaise ou au bureau toute une journée. Il est important de compenser cette statique par une activité physique régulière. Cela peut-être tout simplement de prendre quelques minutes afin d’aller marcher.
Faites des étirements idéalement en fin de journée, afin de limiter les tensions accumulées dans les muscles par la position assise prolongée.

Les points à retenir:

  • Régler la hauteur de votre fauteuil
  • Régler la hauteur de votre écran
  • Adapter la position de la souris et du clavier
  • Faire des courtes pauses actives
  • Pratiquer une activité physique régulière
  • Faire des étirements

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter nos Ostéopathes D.O. :
514 254-7676

Partager

Commentaire(s)

  • Marjolaine Dupuis dit :

    Article très pertinent! J’ai testé plusieurs de ces conseils et j’ai rapidement vu une différence. Je pense tout de même prendre rendez-vous pour corriger mes mauvaises habitudes liées à ma position assise!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2021 Spa Escale Santé. Tous droits réservés